Bento no.12 ou le premier bento de ma soeur

C’est les vacances ! Et pour l’occasion ma soeur m’a rendu visite. Depuis des mois que je bassine toute la famille avec les bentos, c’était sur qu’elle allait y avoir droit. Pour notre super journée Masters de tennis, je lui ai donc suggéré de préparer nos bentos.

Et là, elle a osé, elle a dit « on peut aussi bien prendre un bon vieux tupperware ». Aaaaarg. J’ai tenu le coup, mais il m’a fallu beaucoup de self-maitrise ! Notre premier bento est donc un pique nique plutôt classique dans des jolis boites.

Pour l’occasion, j’ai enfin sorti mon moule à sandwich pain-de-mie (comment appeler ça ?!) qui trainait dans un tiroir depuis des mois. C’est top ! Facile à utiliser, pile la bonne taille pour entrer dans le bento, pas de garniture qui coule … Bientôt un article consacré aux possibilités de mon moule !!

Certaines photos sont un peu sombres, je suis pourtant sortie pour avoir de la lumière naturelle mais le matin, le soleil n’arrive pas encore sur mon balcon !

Dans notre premier bento se trouvaient donc : des sandwiches jambon-comté, un oeuf dur, des saucisses pieuvres et des tomates cerises, sur lit de mâche.

Dans le second bento : petite salade avec le reste de pâtes aux lardons de la veille, auxquelles j’ai simplement rajouté salade et tomates. Et deux mini bouteilles d’huile d’olive (la cup de vinaigre balsamique a suivi dans le sac à bento)

Et en dessert : ni très joli, ni très équilibré, ni très « maison », mais tellement bon ! Galettes aux beurre et kinders 🙂

Publicités
Comments
6 Responses to “Bento no.12 ou le premier bento de ma soeur”
  1. pin69pin dit :

    Moi je veux manger des saucisses pieuvres.

  2. ohquotidien dit :

    moi je veux un sandwich à la ratatouille pour voir si vraiment ca coule pas du tout! (et pinpin veut un kinder, mais c’est pas drole)

  3. Maëlle dit :

    Et pourquoi il n’y a pas la photo du Bento « compte/chocapic » ??? Y’a de la discrimination bento-esque dans l’air !

  4. july dit :

    Miam!! Vous avez du vous regalez avec des bentos aussi gourmands!! Je piquerais bien un morceau de la salade de pâtes, du sandwich..enfin de tout!! Et surtout le dessert hyper régressif!! Hummm!
    Biz

  5. Poinouuuu dit :

    Le bento kinder ! Mon préféré !!!! :)))))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :